Cellule de crise
Lorsque tout va de travers, quand la confiance s’est envolée, que le bon peuple arrache les panneaux de chantier pour monter des barricades ; quand choupinette a poussé tellement vite et pris des formes ravivant trop intensément son grand-père, quand les négociations de la dernière chance ont échoué, quand les protagonistes envoient leurs assiettes contre les murs, quand les aliens sont en passe de manger la terre, quand les robots ont décidé de gérer les choses à leur manière.
Alors il faut réagir et prendre les bonnes décisions. On parle de sang-froid, de réunion brulante, de stratagème avec les autres ou de soi-même à soi-même mais, peut-être, parle-t-on aussi de laisser libre cours à son instinct, à ses émotions, peut-être parle-t-on de se jeter directement dans le foutoir.
Quels qu’en soient les motifs et les conséquences, les instigateurs, les lieux et les moments de l’histoire ou de quelque façon qu’elle se tienne, la cellule de crise trace les contours d’une situation critique et scelle un nouveau départ.
Nb de signes
< 25 000 sec
Délai de soumission
30.04.2019
Type de publication
Numérique
Droits d'auteur
L'auteur conserve tous ses droits
Cet appel à textes a été vu 519 fois !