Réseaux sociaux et numériques dans le futur
Si vous lisez ces quelques lignes, il y a de fortes chances que vous le deviez aux réseaux sociaux. Les moins de 20 ans ont toujours baigné dedans, les Z ont grandi avec, les X et Y se sont vite adaptés et même le gros des OK boomers n'est plus à la traîne.
D'une interface l'autre, ils vous ont permis de trouver le partenaire d'une nuit, ou d'une vie ; le job d'un jour, plutôt qu'une succursale d'ultime demeure ; et bien sûr, d'échanger avec des quidams, ou faire des rencontres ayant successivement trouvé ancrage dans la vie réelle. Les éviter, y aller de sa furtivité, relève-t-il d'une forme de résistance, ou de snobisme numérique ?
A vous d'imaginer, de trouver des solutions, de nous émerveiller scientifiquement et fantastiquement parlant. Que vous soyez des orwelliens chevronnés ou des keupons solaires, le défi est le même pour tous : communiquer, ou pas !
La réponse à cet appel doit se faire sur la base d'une exclusivité de soumission (le texte ne doit pas être proposé ailleurs avant une réponse de l'anthologiste).
Les textes peuvent avoir déjà été publiés si l'auteur.e a conservé ses droits, la priorité étant cependant accordée aux nouvelles inédites.
Nb de signes
< 40 000 sec
Délai de soumission
18.04.2021
Type de publication
Papier et numérique
Droits d'auteur
L'auteur conserve tous ses droits
Cet appel à textes a été vu 868 fois !